
La Cantine des Tsars
A Propos
Fabrication artisanale

A La Cantine des Tsars, les pelmenis sont faits maison et préparés de façon artisanale, façonnés un à un à la main.
Les produits sont bruts, frais et de qualité.
La pâte des pelmenis est composée de farine de blé artisanale, d’oeufs fermiers et d’un peu d’huile d’olive.
La farce est préparée à partir de porcs ou d’agneaux fermiers et d’oignons jaunes. Un peu de sel et de poivre. C’est tout !
Aucun additif, aucun colorant, aucun conservateur, aucun exhausteur de goût. Rien que des choses simples.


Au fait, pourquoi des "Pelmenis sibériens" ?
Parce qu’on retrouve des traces de pelmenis dès le 12ème siècle en Sibérie. C’est l’un des plus anciens plats traditionnels de Russie
Le terme « pelmeni » vient du komi « pelnyan » (les Komis sont un peuple ancestral de Sibérie) et signifie la « pâte-oreille » (en référence à la forme des raviolis !)
Apprécié de tous, même des Tsars, les italiens s’en seraient inspirés, les chinois et les japonais aussi… (selon les sibériens).
Chaque village, chaque maison, a sa propre recette.
Un peu d'histoire
Les chasseurs de Sibérie, eux, avaient l’habitude de fourrer les pelmenis avec de la viande d’ours ou de rennes (on a changé un peu la recette). Et comme il n’y avait pas de congélateur à l’époque, ils gardaient les pelmenis dehors tout l’hiver. Cela permettait également d’obtenir une viande juteuse.
...
A La Cantine des Tsars, nous avons suivi la tradition des vieux chasseurs sibériens. Aussitôt nos pelmenis façonnés, nous les surgelons en les faisant passer dans une cellule de refroidissement qui atteint -18°C en 45 minutes.
Non seulement c’est une garantie de bonne conservation des aliments, mais c’est également le secret pour avoir une tenue parfaite à la cuisson et une viande bien juteuse …